LES RANDONNéES LES PLUS EMBLéMATIQUES DU MONDE EN UN TEMPS RECORD : VOICI LES 5 MEILLEURS RACCOURCIS

Pour découvrir les paysages magnifiques qu’abritent les pays qu’ils visitent, les voyageurs peuvent miser sur les randonnées. Pour les moins sportifs d’entre eux, il existe parfois des chemins alternatifs qui réduisent considérablement la durée des excursions, pour en prendre plein la vue tout en préservant leurs petits pieds meurtris. Voici cinq « raccourcis » à tester à travers le monde.

Vous cherchez des séjours où vous pourrez être époustouflé par des vues incroyables mais sans passer des heures à marcher sur un chemin de randonnée ? Le Sydney Morning Herald a listé les « raccourcis » les plus emblématiques de la planète, dans un article publié le 29 septembre dernier et repéré par Geo .

Torres del Paine, Patagonie chilienne

Au sein du parc national Torres del Paine au Chili, réputé pour ses montagnes immenses et ses icebergs, la randonnée la plus traditionnelle s’étend sur 130 km, répartis sur neuf jours. Les voyageurs les plus pressés pourront opter pour le célèbre trek W (5 jours, 80 kilomètres), qui leur permettra notamment de découvrir les glaciers Torres et Grey et de longer le lac Nordenskjöld. Dépaysement garanti.

Larapinta, Australie

La piste de Larapinta Trail, l’une des randonnées les plus populaires d’Australie, s’étend sur 225 km, le long de la crête des montagnes West MacDonnell Ranges. Un itinéraire de 72 km, nettement plus accessible, vous fera déambuler au milieu des wallabies, profiter du calme et des couleurs vives de la carrière des Ochres Pits et admirer un lever de Soleil sur le mont Sonder.

Saint-Jacques-de-Compostelle, Espagne

Il existe de nombreux chemins menant à l’iconique cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne). Les pèlerins les plus rigoureux n’hésiteront pas à arpenter à pied les quelque 1 500 kilomètres qui séparent Paris de la ville sainte. Mais pour obtenir la fameuse Compostela, le document officiel qui atteste du pèlerinage jusqu’à la tombe de l’apôtre, il suffit d’effectuer les 100 derniers kilomètres du trajet.

Mont Everest, Népal

Quoi de plus épique qu’une randonnée jusqu’au camp de base de l’Everest, la plus haute montagne de la planète (8 848 mètres) ? Une telle excursion permet de découvrir les montagnes époustouflantes de la chaîne de l’Himalaya et de s’imprégner de la culture sherpa. Ceux qui veulent s’épargner un trajet de plusieurs semaines pourront toujours se rabattre sur un trek à travers le massif de l’Annapurna, légèrement plus court.

The Great Glen Way, Écosse

Le sentier écossais de Great Glen Way, qui s’étend de Fort William à Inverness (127 kilomètres) et coupe le pays en deux, nécessite environ sept jours de voyage. L’astuce consiste à emprunter une partie du canal calédonien, qui suit le même parcours. En kayak ou en péniche, vos jambes pourront ainsi profiter d’un repos bien mérité.

2023-10-04T15:00:55Z dg43tfdfdgfd